Comme privé

Même avec de petits dons il est possible de faire de grandes choses...

Soutenir le réseau

Vous êtes sensible aux difficultés que les grands adolescents et les jeunes adultes peuvent rencontrer durant cette période charnière de leur vie ? La citoyenneté active et le volontariat vous interpellent ? Vous cherchez à soutenir une association digne de confiance ? Devenez sympathisant et soutenez-nous sans plus attendre !

Adhérez au Fonds des Amis de Solidarcité

Pourquoi créer un Fonds des Amis de Solidarcité ?

Bien que le projet d’Année Citoyenne Solidarcité fasse l’unanimité auprès du secteur de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse, il bénéficie cependant toujours d’un financement public largement insuffisant.

De nature pugnace, nous continuons bien évidemment à défendre avec ferveur notre cause auprès des politiques; mais comme vous le savez, ces démarches prennent du temps.

Persuadés que les entreprises, mais aussi les personnes physiques, peuvent contribuer de façon significative au développement de ce projet, nous avons donc décidé de créer le Fonds des Amis de Solidarcité.

Le Fonds des Amis de Solidarcité est un fonds institué au sein de la Fondation Roi Baudouin.

Cette "appartenance" offre deux avantages majeurs:

Le Fonds des Amis de Solidarcité n’est pas un fonds avec capital. Chaque année, les dons récoltés sont donc affectés dans leur intégralité au développement de l’Année Citoyenne Solidarcité.

Pour télécharger la brochure de présentation, cliquez ici.

Financer en priorité le Réseau Solidarcité

Nous en sommes convaincus, le Réseau Solidarcité est une structure faîtière indispensable au développement harmonieux de l’Année Citoyenne Solidarcité. Sans cet "incubateur", le projet social, aussi intéressant soit-il, est en effet condamné à rester une initiative marginale et à l’impact social limité.

Le Réseau Solidarcité doit donc pouvoir compter sur un financement récurrent lui permettant de mener à bien ses différentes missions. Ce n’est qu’à ce prix que nous atteindrons l’objectif, certes ambitieux, de couvrir harmonieusement l’ensemble du territoire national belge.

Nous avons donc décidé que le Fonds des Amis de Solidarcité contribuerait prioritairement au soutien de l’action du Réseau Solidarcité.

Une fois le financement de cette structure garanti, les dons restants sont alors répartis entre les associations membres.

Concrètement

Pour soutenir le Réseau à travers le Fonds des Amis de Solidarcité, vos dons doivent être versés sur le compte suivant:

Vous pouvez également effectuer un don en ligne en cliquant ici.

Haut de page